Emmenez-moi… Longueville – Festival du Patrimoine

Retour
Concerts et spectacles

28
juin

30
juin

77650 Longueville

01 64 14 77 77

Site internet

A propos

Musée vivant du chemin de fer
Visite du « savoir-fer » : Une locomotive à vapeur qui s'époumone en tête d'un train historique, une image que nous connaissons tous. On sait moins que ce spectacle émouvant est l'aboutissement du travail acharné d'amateurs passionnés. Ceux-ci vous invitent à découvrir les coulisses de leur atelier où ils perpétuent les savoir-faire des métiers qu'ils ont appris des anciens cheminots vaporistes.

Patrimoine humain : Geneviève Trivier crée des installations entre Saint-Loup-de-Naud et Longueville AJECTA. Ce projet est le résultat d’un travail dense en lien avec les habitants de Longueville et ses environs et qui évoque le passé des mines d’argile sur ce territoire.

Exposition photo : Romain Cavallin et Matthieu Cauchy sont deux photographes associés dans la production d’images à la chambre photographique. Lors d’une résidence à l’AJECTA en 2018, ils ont pu mettre en scène les gestes des bénévoles de l’association.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019. Vendredi 28/06 : 16h30 – ? : visite des créations en kapla par les enfants des écoles de Longueville, salle des fêtes de Longueville Ouverture du site de l’AJECTA 18h -22h : Les visites du « savoir-fer » seront entrecoupées de moments impromptus entre danse et musique par la compagnie In Fine 21h : Spectacle de danse verticale par la compagnie In Fine (Possibilité de se restaurer sur place) Samedi 29 juin : Ouverture du site de l’AJECTA 11h -18h ? Dimanche 30 juin : Ouverture du site de l’AJECTA 11h -18h ? Heure de départ ? Trajets en train Longueville – Villiers-Saint-Georges via Provins (sous réserve) possibilité d’emporter son pique-nique ?) 15h : Visite de la chapelle de Lourps par Anne-Claire hauduroy, restauratrice d’œuvres peintes 16h15 ? : Concert par le conservatoire de Provins à la chapelle de Lourps Mise en place d’une navette, ancien bus RATP des années 30, pour relier le site de l’AJECTA et le village de Saint-Loup-de-Naud le samedi et le dimanche.

Inscrivez vous à la newsletter

En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

25°C
Pluie
Vent : 3.4 km/h
Humidité : 81%