Emmenez-moi… Festival du Patrimoine !

Retour
Concerts et spectacles

12 rue Saints Pères

77000 Melun

01 64 14 77 77

Site internet

A propos

Pour cette nouvelle édition, le patrimoine naturel se fait une belle place dans la programmation.

Les quatre sites déjà présents en 2018 répondent encore présents cette année et sont rejoints par Montceaux-lès-Meaux, Saint-Loup-de-Naud et Moret-Loing-et-Orvanne.

22/23 juin : OUVERTURE DU FESTIVAL AU CHÂTEAU DE BLANDY-LES-TOURS
Venez découvrir les secrets des fouilles archéologiques du château à travers une exposition inédite et assister à des spectacles vivants et musicaux dans l’enceinte de la forteresse.

28/29/30 juin : AU CŒUR DE SAINT-LOUP DE NAUD ET LONGUEVILLE
Saint-Loup de Naud, village pittoresque du sud de la Seine-et-Marne, vous invite à découvrir son église des XIe et XIIe siècles mais aussi ses nombreux lavoirs et moulins. Venez pour une balade, une visite guidée, du land art, des jeux de piste ou encore un ciné-bal. Le musée vivant du chemin de fer de Longueville vous fait découvrir sa magnifique rotonde (l’une des rares qui soient conservées en Ile-de-France) et ses locomotives classées Monuments historiques. Profitez d’une visite avec des bénévoles passionnés, montez à bord des voitures anciennes et assistez à un spectacle qui vous donnera le vertige !

5/6/7 juillet : ENTRE ESCAPADE À MORET ET EXPÉRIENCE INSOLITE À LARCHANT
Découvrez le patrimoine de la ville historique de Moret et partez sur les traces des impressionnistes. En mode guinguette sur les bords du Loing, à vélo pour une randonnée estivale à destination du marais d’Episy, prenez part à une expérience culturelle inédite. Village de caractère, Larchant vous invite à vivre une soirée ciné en pleine forêt, à prendre part à une randolune ou à participer à une visite, de nuit, de sa magnifique église.

12/13/14 juillet : PROGRAMME ROYAL À MONTCEAUX-LÈS-MEAUX, JOSSIGNY ET BRIE-COMTE-ROBERT
Spectacle musical, cirque, promenade en calèche, ciné-concert… seront au programme au château royal de Montceaux-lès-Meaux et son village, riches d’un patrimoine naturel et historique préservés. Construit au milieu du XVIIIe siècle, le château de Jossigny est une agréable demeure de plaisance, au charme rocaille et intimiste. Niché au cœur d’un parc de 7 hectares, il vous proposera de belles animations ludiques et féeriques pour toute la famille. Enfin, faites un détour par la discrète cité médiévale de Brie-Comte-Robert qui vous livrera ses richesses culturelles et historiques.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du samedi 22 au dimanche 23 juin 2019. Château de Blandy-les-Tours. Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019. Saint-Loup de Naud et Longueville. Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2019. Moret-sur-Loing et Larchant. Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2019. Montceaux-lès-Meaux, Jossigny et Brie-Comte-Robert.

Inscrivez vous à la newsletter

En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

19°C
Pluie
Vent : 1.9 km/h
Humidité : 55%