La terrible micro-faune du canal de La Motte Tilly – Exposition

Retour

09
juin

03
oct

Château de la Motte-Tilly

D951

10400 La Motte-Tilly

03 25 39 99 67

email

Site internet

expo-chateau-la-motte-tilly-provins

A propos

Photographe et membre de l’association "Nature du Nogentais", Jean-François Cart, vous propose une exposition originale, installée le long du miroir d’eau et du canal du château de la Motte-Tilly !

Celle-ci vous et présentera les nombreuses espèces évoluant sur le domaine via des photographies et des textes.

Dotées de pattes articulées, d’un solide exosquelette, d’antennes et de poils sur le corps, de rostres et de mandibules, elles vivent la moitié de leur vie sous l’eau et changent d’apparence tout au long de leur croissance.

Elles sont voraces, souvent chasseurs, souvent chassées, et peuvent s'enfouir, nager ou voler...

Cachés derrière cette description de quasi-science-fiction, hémiptères, coléoptères, mégaloptères, à l’état larvaire ou à l’état adulte, sont présents dans les eaux claires et relativement préservées du canal de La Motte-Tilly.

Une grande majorité d’espèces largement répandues dans la région s’y trouve, mais aussi quelques raretés et un certain nombre d’espèces exotiques, parfois envahissantes.

Jean-François Cart a été primé au festival international de la photographie animalière de Montier-en-Der, découvreur de plusieurs espèces d’invertébrés.

Cet événement est organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 09/06 au 03/10/2021 de 10h à 18h.
Fermé le lundi.

Inscrivez vous à la newsletter

    En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

    Nuageux
    22°C