Eglise Saint-Martin

Retour

rue Grande

77520

A propos

L'église, mentionnée dans les chartes dès le XIe siècle, a probablement été détruite au cours de la guerre de Cent Ans. La nouvelle église comporte un chevet plat et une nef de six travées voûtée. En 1708, l'ajout d'une nouvelle travée permet la reconstruction du pignon. Le clocher est édifié plus tardivement. Pendant la Révolution, le lieu est dépouillé de son mobilier et transformé en temple de la Raison. Le culte de la Raison, destiné à remplacer le christianisme, devait rassembler les peuples sous la devise de la liberté et de l’égalité. Il fût abrégé par le Concordat de 1802 qui rétablit le culte catholique dans les églises.
Six pierres tombales carrèlent le chœur. La Cène du retable de l’autel a été restaurée récemment, ainsi que les vitraux de l’édifice.

Tarifs

Ouverture

Inscrivez vous à la newsletter

En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

Couvert
9°C