Eglise Saint-Laurent

Retour

Voie communale de la ferme d’Ile au Vezoult

77480

01 64 31 33 50

A propos

L'église est à l'origine voisine de la chapelle du prieuré. Reconstruite au XIXeme siècle sous la houlette de l’architecte Buval, elle conserve du XIIème siècle le tympan du portail et une statuette en bois de Saint-Nicolas patron des mariniers. Insérées dans le pavage de la nef, deux dalles portent les épitaphes du chevalier Christophe de Boissy, décédé en 1652, et du sieur Dufour, curé de 1763 à 1781.
Le chemin de croix a été peint au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par un artiste alsacien Claude Schubbang, connu uniquement pour cette œuvre. Les soldats bottés et ceinturés, au costume brun appartiennent aux Sections d'assaut d'Hitler et précèdent les SS. Défilant dans les rues de Paris, le héraut jubile au son de la trompette funèbre. L'habit de deuil des martyrs de la guerre lui répond. Simon de Cyrène soutient la croix du Sauveur qui est vêtu de blanc en promesse de la Résurrection.

Tarifs

Ouverture

Inscrivez vous à la newsletter

En indiquant votre adresse mail ci dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie informatique. Vous pouvez vous désinscrire en nous faisant parvenir votre demande et à travers les liens de désinscription.

Couvert
8°C